Voter est un devoir civique! Jeune Togolais(e) va te faire recenser car ta voix compte!
Se faire recenser, un droit et un devoir ?
- C’est un devoir parce
qu'il contribue au bien-être de la nation,
- Se recenser comme électeur est essentiel pour que le scrutin soit libre et équitable puisqu’il permet, d’une part, la détermination du nombre de sièges par circonscription et, de l’autre, l’identification individuelle des personnes ayant le droit de participer aux scrutins.
- Se recenser comme électeur est essentiel pour que le scrutin soit libre et équitable puisqu’il permet, d’une part, la détermination du nombre de sièges par circonscription et, de l’autre, l’identification individuelle des personnes ayant le droit de participer aux scrutins.
Sont considérés comme électeurs, toute
personne de nationalité togolaise âgés de 18 ans et plus peuvent voter à l’ensemble
des élections s’ils sont inscrits sur les listes électorales, selon l’article 5
de la constitution togolaise : « Le suffrage est universel, égal et secret.
Il peut être direct ou indirect. Sont électeurs dans les conditions fixées par
la loi, tous les nationaux togolais des deux sexes, âgés de dix-huit (18) ans
révolus et jouissant de leurs droits civils et politiques ».
Inscription sur les listes électorales
Qui est concerné ?
Tout jeune Togolais(e) qui
a 18 ans et plus jouissant de leurs droits civils et politiques.
Comment se faire recenser ?
En premier lieu, il est obligatoire de s’inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter lors des élections. Cette démarche peut être effectuée pendant toute la période définie par l’autorité ou l’instance en charge de l’organisation des élections.
Lieu : aller dans le CRV( Centre de Recensement de Vote) dans sa localité ou ville
Pièces à fournir :
Carte Nationale d’Identité ou l’ancienne carte
d’électeur
Voter est un devoir civique! Jeune Togolais(e) va te faire recenser car ta voix compte!
plus d'informations sur les élections au Togo cliquez ici

